L'INTERVIEW DE LA SEMAINE :
LE MERCENAIRE.
Bardamu arrive, ses bras enroulant deux tonneaux. Il se baisse, laisse rouler un des tonneaux aux pieds de son invité, et escalade l’autre afin de s’y installer. Sa main restera crispée sur son son épée durant tout l’entretien… [Pour les besoins de la mise en page, cette interview n'a pu être diffusée dans son intégralité.]
Bardamu : Bon…On va s’épargner les politesses, ok ?
Kaali : Bonjour petit homme.
Bardamu : *œil noir pointé sur Kaali*
Lorsque tu es descendu dans les souterrains, la première fois, qu’allais-tu y chercher ?
Kaali : La Rédemption. Je suis descendu avec ma malédiction : ne jamais pouvoir vraiment connaître la délivrance de la mort alors que je la vois s'offrir à mes amis. Balgur m'a offert la Rédemption en donnant un sens à ce cauchemar. Je lui offre donc toute mon âme et plus encore en attendant de pouvoir me réveiller.
Bardamu : Mmmm…Qu’en est-il des « Balguriens » qui sont déjà passés entre tes mains ?
Kaali : Qu’ y a-t-il de plus normal et sain que deux adorateurs de Balgur lui faisant honneur par un combat ? Si l’un des deux le refuse ou se plaint alors, oui il est probable qu’il ne mérite pas de servir Balgur.
Bardamu : T’es-tu toujours situé du côté sombre ?
Kaali : Du cote sombre? Ferais-tu donc parti de ces naïfs qui séparent le monde en "bien" et "mal" ? Cette vision manichéenne est propre aux mortels qui ont besoin d'établir des codes moraux qu'ils peuvent appréhender au lieu d'avoir le courage d'embrasser ceux des Dieux.
Bardamu : Moi…Naïf ? Grrrrr….Tu nous accuses de manichéisme. Pourtant, tu partages aussi le monde en deux : Balgur, ou la mort. Seuls les mots changent…
Kaali : Naif.
Bardamu : Tu juges, et si le résultat de cet exercice te déplaît, tu tues. Tu dévores du non-croyant, et Balgur soulage ta digestion. Peut-être est-ce ta vision qui est simpliste et légère …

Kaali : Je juge comme tu me juges et vous jugez tous. Mais j’ai pour moi l’aval d’un Dieu et vous celui de votre conscience.
Bardamu : En effet, je juge aussi, mais je suis seul pour assumer mon jugement, je ne me cache pas derrière l'épaule d'un autre…Les croyants, dont le raisonnement trébuche, obéissent. Il est plus facile d’obéir que d’apprendre à se gouverner.
Kaali : Impie et blasphématoire, je te recommande d’éviter de recommencer en ma présence.
Bardamu : Euh…On peut attendre la fin de l’entrevue pour les menaces ?
Quelles rencontres redoutes-tu ?
Kaali : La prochaine. Je suis mortel et toute rencontre peut être perdue, il faut donc respecter son adversaire et lui offrir une mort digne si cela en vient au combat.
Bardamu : Tu as détourné quelques guerriers du droit chemin (Grrrr..). Comment les as-tu convaincus ?
Kaali : Il y a erreur mon ami. je les ai détourné vers le droit chemin alors qu'ils s'égaraient dans la perdition. Ils ont désormais trouvé une voie pour s'épanouir et oeuvrer dans le bon sens. C'est là une grande fierté pour moi.
Bardamu : Selon toi, ramper aux pieds de ton Dieu leur est salvateur ?
Kaali : * Eclats de rires *
Me vois-tu rampant ? As-tu trouvé quelqu’un qui m’a vu ramper ?
Bardamu : * intense réflexion *
No comment…Ils empruntent donc le chemin que Balgur a tracé pour eux ? Prient-ils ?
Kaali : Ils empruntent une voie plus proche de Balgur que celle qu’ils avaient auparavant. Certains furent convertis et certains prient avec Ferveur, d’autres ont encore du chemin a faire.

Bardamu : Te sens-tu invincible ?
Kaali : Je sais que je ne le suis pas. Mais je sais aussi être plus dur à vaincre que d'autres.
Bardamu : Quels objectifs cherches-tu à atteindre ?
Kaali : Je n'ai pas d'objectif si ce n'est plaire à Balgur et assurer sa puissance ici bas. J'espère lui permettre de réunir son armée pour combattre ses ennemis. C'est en tout cas tout le sens de l'épreuve actuelle : trier le bon grain de l'ivraie.
Bardamu : Ah ? Personnellement, je préfère l’ivraie. Au moins, ça fait planer… Es-tu l’allié de la Main ?
Kaali : La Main est .... était un employeur privilégié. J'ai, au fil du temps, tissé des liens amicaux avec certains de ses membres, honnêtes en affaire et valeureux au combat, mais je ne suis pas l'allié d'une quelconque organisation purement mortelle.
Bardamu : Quel regard portes-tu sur les KAA, ou autre guilde de tueurs ?
Kaali : Je n'en ai croisé que deux. Un Aventurier Aventureux m'a payé pour tuer le premier et Sieur Grosbill pour tuer le second. De ce que j'en sais, ils ne respectent pas la loi divine dans leurs combats et je me contenterais donc de marcher sur eux, s’ils sont sur mon chemin.
Bardamu : Héhéhé ! ! Grosbill a fait appel à toi ? Oula…Faut que j’arrête, déjà que je les ai tous sur le dos…. Es-tu la « tête » de la meute qui partage ta route ?
Kaali : Je donne mon avis et j'écoute celui des autres. Et si je n'écoute pas assez bien, je compte sur eux pour me le dire.
Bardamu : Comment t’es-tu procuré tes plates ? * regard gourmand *
Kaali : L'armure que je porte a été achetée... Très cher...

Bardamu : Mouais….. Décris-nous tes relations avec les Valshcezc/? Pourquoi ne plus voyager ensemble ?
Kaali : Je n'ai pas de relation avec eux, mais avec certains d'entre eux qui furent longtemps mes compagnons d'arme. Mais je crois avoir déjà dit quelque chose de cet ordre concernant la Main....
Bardamu : Comment te définirais-tu, en quelques mots ?
Kaali : Je suis pieux et humain, perfectionniste et intransigeant. Suffisant pour un seul être.
Bardamu : Hum...Huuuuummmm….Quel est l'aventurier que tu respectes le plus, si toutefois tu es capable d'éprouver du respect pour quelqu'un ?
Kaali : Tssskk.....Encore un jugement de valeur sans fondement. Tous les aventuriers ont par défaut mon respect. Certains le perdent plus vite que d'autres et certains l'entretiennent au contraire. Parmi les derniers je citerais Béron, Ash Mo et Balor pour trois raisons différentes, mais il y en a d'autres…Ils sauront se reconnaître, aucun d'entre eux n'est assez puéril pour penser qu'un oubli ici soit d'une quelconque importance.
Bardamu : Autre chose ?
Kaali : Oui....Priez ! Priez pour vous et vos dieux. Car vous n'êtes rien sans eux.
Bardamu : Kaali…J’ai pris des risques en te rencontrant aujourd’hui…Je ne le regrette pas.
Kaali : *s’incline dans un salut martial venu d’une autre contrée : gardant la main gauche sur le pommeau, le fourreau en travers du dos et la main droite sur son extrèmité. Ses yeux restent sur le nain…. Ce qui n’est pas dur. *
Je pense que l’entretien est fini petit homme…
EDITO
Les ténèbres étendent leur ombre sur les souterrains.
Quelque soit l'étage, le Mal étreint les âmes. Certains ont succombé aux charmes sombres dès le berceau, d'autres ont embrassé l'obscurité après avoir combattu aux côtés des vaillants.
Ainsi, Kaali et sa meute de sauvageons étripent du gros au –5, qu'il n'est plus nécessaire de nommer l'Antichambre de l'enfer", mais juste l'"Enfer" …
Puis, au milieu de ces aventuriers zigouilleurs, émergent une race nouvelle et étonnante: des monstres qui se rangent du côté du Bien, écartelant leurs frères.
Rebelles, ils se libèrent des filets "malkiaresques", et cheminent aux côtés de valeureux guerriers.
Bon… Leur élocution est douteuse, mais le cœur y est !
En conclusion, la folie semble avoir pénétré les profondeurs, détournant chacun de son destin initial...
INTERVIEW
PAPOTAGE AVEC NERLASH
Alors que Bardamu déchaînait sa hargne sur des bestioles menaçantes, une créature s’installa à ses côtés et participa au combat… Le nain, accablé par l’étonnement, baissa les bras, scrutant la bestiole qui…Qui tabassait les siens ! Amusé par ce spectacle improbable, il dirigea son regard vers Mishra qui élucida le mystère : l’elfette voyageait avec Nerlash, commando morbelin d’élite, afin de l’aider dans sa quête. Elle exigea du nain qu’il considère le commando comme un aventurier…La main du nain, vint alors chatouiller son menton, signe d’une réflexion profonde. Puis, il tapota l’épaule de Nerlash, lui proposant une interview, là, au milieu du champ de bataille !

Bardamu : Nerlash…Comment t'es-tu libéré de l'emprise de Malkiar ?
Nerlash : Che n'en m'en chuis pas libéré, che ne l'ai chamais chervi. Je faich partie de la Nouvelle Tribu des Marcheurs. Mon chef Vofur nous a toujours ordonné de ne pach chervir le Noir Démon. Nous chommes un peuple libre.
Bardamu : Mmm…Existe-t-il d'autres "monstres" qui comme toi désirent s'émanciper ou qui le sont déjà ?
Nerlash : Beaucoup de morbelinch ont l'echprit noirchi par le Grand Malch Noir maish Notrak des Fils d'Huruk et Vofur des Marcheurs dirichent la nachion morbeline libre, che leur chuis fidèle.
Bardamu : J'ai croisé Régine la harpie...As-tu déjà profité de son chant mélodieux ?
Nerlash : Les harpiech che les écoute pas che les mange..

Bardamu : Euh…Bien, je lui transmettrai tes amitiés…Tu voyages avec Mishra, délicieuse elfette de la guilde des Dawalandais. Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nerlash : Un chour ch'avais faim alors ch'ai mangé chon familier. Elle était trichte mais a préféré me parler avant de me combattre. Elle est polie et comprench ma pochichion, che l'echtime beaucoup....
Bardamu : *cache sa peluche derrière un rocher, l’air de rien*
Qu'éprouves-tu lorsque tu tues d'autres créatures "malkiaresques" ?
Nerlash : Rien de chpéchial, che tue pour mancher, survivrech ou protécher cheux qui chont important...Mais, che hais les démons et les vrais cherviteurs de Malchiar, eux, che les tue pour me vencher de che qu'ils ont fait aux miench !
Bardamu : N'es-tu pas lassé de ces aventuriers qui s'acharnent à te taper dessus ?

Nerlash : Che n'ai pas envie de parler de cha, mon frère est mort par la faute d'un aventurier trop zeléch, che le pleure encore.
Bardamu : Oui…Je comprends…Comment juges-tu les aventuriers qui traversent ta route ?
Nerlash : Che ne chuge personne, chez les morbelins, les actes parlent alorch che regarde les actes, c'est comme cha !
Bardamu : Quelle est ta quête ?
Nerlash : Che dois rejoindre Notrak dans son Château, ch'ai un mechage pour luich !
Bardamu : Quel message dois-tu livrer à Notrak ?
Nerlash : Che chuis décholé mais chela doit rechter checret !
Bardamu : Si tu avais quelques mots à adresser à Malkiar, quels seraient-ils ?
Nerlash : Che ne parle pas au démonch ch'est trop danchereux, che lui picherai dechus voilà !
Bardamu : Ah ? Euh….Bien… Nerlash, merci ! Bon…On continue le poutrage ?
Les Nyouzes des Souterrains.
La gazette ouvre ses colonnes dans une atmosphère plutôt sereine. Les Snorkys et les Farfadets semblent avoir disparu, précédant la chute de Kaali. Le fanatique religieux, Mercenaire recyclé en adorateur de Balgur, a fini de terroriser l'Antichambre des Enfers. Lui et ses amis se sont fait botter les fesses par le Fight Club, un nouveau groupe qui démarre fort!

Coté politique, c'est le remue-ménage chez les Chevalier de Justice : un quart des troupes a fait sécession et créé " Les croisés de Falis ". Un simple problème de communication qui révèle peut-être des cicatrices plus profondes, la tête de la guilde étant trop occupée, tournée vers la MdM et Délia, le prétendu enfant de la Déesse Falis. Quand à Ecate, sa jumelle maléfique, elle se fait discrète ces temps-ci.

Quant au sombre Malkiar, il a laissé un goût amer dans la bouche de bon nombre d'aventuriers... L'invocation d'un de ses sbires par l'Archidiacre Siméon a mal tourné ! Le démon Klatroellezül s'est libéré des chaînes créées par ce dernier et a laissé le vieillard au bord de la mort. Son toupet est aller jusqu'à semer la zizanie chez les aventuriers en poussant Sanguin, ancien dirigeant de la Caravane à étriper Liselle, pilier de l'Escorte de l'archidiacre. Le démon aurait de plus emporté un mystérieux ouvrage appartenant à cette dernière.
Pubs
A vous les cuites dans les tavernes humaines! Faussaire très doué vends faux papiers d'identité pour démons mineurs, contacter la gazette qui fera suivre. Petits malins ou ancien responsable de la milice, s'abstenir. Marchand malin vends de faux brouzoufs (Estampillés Br) contre une somme moindre en Brouzoufs (Bz).Faire offre a tout caravanier qui se respecte!
Le Courrier des Lecteurs
Moi troll chaos, moi échanger nains contre pommes. Elfes fourés aux nains pas bon : nain trop gigoter dans elfe.
Un Troll

La Voix des Souterrains :
Ami troll,
Siméon est ton ami. Bien qu'il n'ait pas de pommes, tu peux recycler tes nains et faire un combo Siméon-nains.
La rédaction.
Pour nous contacter :
La Voix des Souterrains
Petites Annonces
Porte-Manteau Didjeridoo
Vds porte-manteau Didjeridoo, fonction arme, instrument de musique, PORTE-MANTEAU (eh oui, on arrête pas le progrès).  Pas cher.
Adressez-vous au journal qui transmettra.
Recherche rédacteurs n'ayant pas froid aux yeux pour cause renouvellement suite accidents malencontreux avec démons mineurs, rédactrice en chef en colère et metteur en page furieux. contactez le journal qui transmettra