DOSSIER
ECATIS ET FALIS
la justice aux deux facettes…
De nombreux événements perturbent la vie du troisième sous-sol. C´est en effet à cet étage que Falis et Ecatis ont choisi de se présenter à leurs fidèles.
Falis, symbole de la Justice, du Pardon et de l´Honneur dédie son culte à la sagesse. Pondérée dans ses jugements, elle guide ses adorateurs sur le droit chemin. Cependant, sa colère peut être dévastatrice envers ceux qui bafouent ses principes d´équité. La Justice doit être servie et défendue, mais dans l´Honneur et le respect. Bien que jumelles, les deux déesses affichent des personnalités antagonistes. Elles sont rivales et pourtant si liées. L´une ne peut exister sans l´autre. La puissance de l´une dépend de la puissance de l´autre. Ecatis, quant à elle, incarne le règne de la Justice, de la Vengeance, et des Intrigues. Pour la "sulfureuse", peu importe les moyens utilisés, seule la finalité compte. Ecatis est apathique, glaciale autant que séductrice et enjôleuse. Elle ne connaît pas le Pardon, et écrase ceux qui ne se soumettent pas à sa volonté.
A présent, laissons s´exprimer ceux qui maîtrisent le mieux le sujet
Interview des premiers fidèles de Falis : les Chevaliers de Justice :
Bardamu : Il y a peu, un édifice dédié à Falis ouvrait ses portes au Masque de mort. Quels changements pour les fidèles de Falis?
Oli : Falis a prouvé à tous qu´elle était préoccupée par ce qui se passe dans les souterrains, les Chevalier de Justice sont ses plus fidèles serviteurs et nous pouvons maintenant la célébrer et être fiers de notre culte.
Oldarhir Mousse de Chêne : Aujourd´hui chaque homme ou femme quelque soit sa race peu diriger son coeur vers Falis et s´offrir à notre déesse.
Athalante : Nous avons enfin un temple à la gloire de notre déesse. De plus, le temple permet de protéger la vie de Délia. C´est son seul moyen de survie, actuellement.
Bardamu : Comment s´organise votre culte ?
Oli : Trois ordres ont étés créés. Le coeur de Falis, appelé Ordre de la Croix Blanche ou les prêtres de la seconde chance, plus intéressés par l´aspect "Pardon" de la déesse, L´Esprit de Falis, appelé Ordre de la Commanderie des Justes, qui sont les théoriciens ! L´honneur est la vertu primordiale pour eux. Enfin Le Bras de Falis, appelé les Purificateurs de la Dame, regroupe les adorateurs de l´aspect le plus proche de la sanction de la Justice.
Bardamu : Appréhendez vous l´arrivée d´Ecatis ?
Siobhan : Non. Son existence est nécessaire. Théodus avait expliqué ça quelque part. Les deux déesses sont complémentaires, l´une ne peut exister sans l´autre.
Citation de Théodus : Tu comprends donc que tout n´est pas aussi simple que ce qu´on cru les chevaliers de ces souterrains. J´avais besoin de savoir si leur coeur était réellement touché par Falis...pour savoir s´ils étaient prêts à rencontre sa terrible soeur Ecatis..s´ils étaient prêts à comprendre que l´une et l´autre ne peuvent exister seules...que nous pouvons croire en Falis, propager sa lumière mais tout en jetant sur les ténèbres un regard pas uniquement habité par la haine.
Oli : Oui, Falis a toujours été opposée à sa soeur Ecatis. Leur vision de la justice est totalement opposée, et si l´une ne peux exister sans l´autre, il n´en reste pas moins qu´elles sont en guerre l´une contre l´autre. Les adorateurs d´Ecatis sont d´une violence extrême, violence que nous rejetons tant que faire se peut.
Dorago Von Valentir : Oui, Falis et Ecatis se livrent une bataille sans fin. Que peut devenir la justice entre les mains de personnes mal intentionnées ?
Layos : Falis ne pouvant exister sans Ecatis, il est nécessaire qu´elle arrive dans les souterrains elle aussi. Maintenant, je suis plutôt curieux de savoir ce que son arrivée va provoquer.
Oldarhir Mousse de Chêne : Non, pas le moins du monde. Ce sont deux faces distinctes d´une même pièce, ainsi l´arrivée d´Ecatis est-elle nécessaire pour notre culte.
Athalante : Au contraire, je l´attends. Notre déesse ne pourra pleinement étendre ses pouvoirs que lorsque sa jumelle aura atteint le même degré de puissance. C´est dans l´équilibre qu´elles se révèleront vraiment.
Ré-Munde Tarazak : Non, aucune appréhension ni impatience. Les deux soeurs sont inséparables, nous le savons, nous l´acceptons.
Bardamu : Quel regard portez vous sur les Ecatiens ?
Ré-Munde Tarazak: Dans un sens, ils s´engagent eux-aussi sur la voix de la Justice. Mais j´ai pour l´instant l´impression que beaucoup ne voit chez Ecatis qu´une excuse pour assouvir leur soif de massacre et leur orgueil. à n´en pas douter, Ecatis doit se réjouir de les voir ainsi se débattre pour son bon plaisir...mais je ne pense pas que beaucoup ait compris la réelle puissance d´Ecatis. Alors que de par son lien avec sa soeur, il s´agit d´une des divinités les plus subtiles à adorer et à servir, ces adorateurs actuels semblent peu enclins à la subtilité...Espérons que cela changera avec le temps. Il s´agira selon moi de permettre aux deux cultes de s´épanouir en maintenant un équilibre entre les deux. Tout le monde n´est sans doute pas d´accord avec moi, mais c´est ainsi que je vois la chose.
Siobhan : La haine que jadis les fidèles de Falis ont vouée à ceux d´Ecatis a entrainé une guerre qui a mené à la chute d´un royaume, et au retrait des déesse de cette terre...
Oli : Les museler serait la meilleur solution, faire en sorte qu´ils ne puissent se développer et rester des marginaux ne pourrait être que bon pour la lutte que nous menons contre Malkiar.
Dorago Von Valentir : Très intrigué. Autant nous savons qui sont les CdJ et les prêtres de Falis, aussi les adorateur d´Ecatis on su se terré dans l´ombre.
Layos : Je suis moi aussi intrigué car il est vrai que tout ce qu´il font se fait dans l´ombre. J´attendrais patiemment de voir leurs actes avant de savoir comment réagir face à eux.
Oldarhir Mousse de Chêne : Il existe comme chez notre déesse et dans notre culte differents visages pour les adorateurs de la jumelle. Parfois Ennemis, d´autre fois Amis, mais rarement indifferents les uns par rapport aux autres.
Athalante : Je suis fascinée par ceux qui adorent Ecatis, comment peuvent-ils être si proches de la Justice et si éloignés de ce que j´en conçois ? Je les considère donc de la même façon, à la fois très proches de nous et pourtant un gouffre nous sépare. Je ne sais pas du tout quelles seront nos relations avec les adeptes d´Ecatis. Ce qui est certain, c´est que nous serons tous liés, comme le sont Ecatis et Falis.
Bardamu : Et bien sûr: Athalante, où en es-tu avec Korg´?? (pas pu me retenir!!)
Layos : bon alors , heu, comment ça c´est pas à moi de répondre?!?
Athalante : Athalante s´empourpra et baissa la tête. Elle répondit dans un souffle. "- Il me manque"
Interview d´un fidèles d´Ecatis : Korgrim le Valeureux, MDM.
dit le Chevalier Masqué

Bardamu : Pourquoi ce rassemblement dans le cràne ??
Korgrim : Ce rassemblement dans le cràne se veut le rassemblement de ceux qui croient en Ecatis, en sa justice implacable et sa divine sentence. Nul ne pourra y échapper, car tout le monde est coupable, il n´y a pas d´innocence, il n´y a que des degrés de culpabilité.
Bardamu : La MDM au grand complet est-elle prête à s´engager auprès d´Ecatis ?? Pas de rebelles ??
Korgrim : Chaque guerrier de la MdM s´engagera comme il le voudra envers Ecatis. L´engagement envers la déesse est un engagement personnel, alors que celui envers la Main est différent et les objectifs de cette dernière le sont tout autant. Il ne faut pas faire l´amalgame entre les deux. Les seuls rebelles que nous chasserons seront ceux qui voudront porter atteinte au conseil et à ses ordres, et les fidèles d´Ecatis tueront ceux qui seront coupable devant elle.
Bardamu : La MDM semble vouloir prendre ce culte en otage !
Korgrim : C´est totalement faux et tu es bien placé pour le savoir...
Bardamu : Hum…Allez vous finir par entrer en guerre contre les Balguriens, dont le Dieu prive encore l´avatar d´Ecatis de liberté ??
Korgrim : Les Balguriens dans le cràne ont payé pour la malédiction que leur dieu inflige à Ecate, ils ont été abattus sans pitié. Ecatis jugera plus tard si d´autres "sanctions" doivent être prises, mais peut-être pourrais tu suggérer cette idée aux fidèles de Falis qui auraient entre leurs mains le livre qui aurait permis de libérer Ecate et Délia s´ils l´avaient repris de force aux fidèles de Balgur dans l´enceinte du temple du cràne.
Bardamu : Quels seront vos objectifs, lorsqu´Ecatiens vous serez ??
Korgrim : Seule Ecatis le sait.Mais les 3 clergés seront assurèment représentés.
Bardamu : Korg´...Il n´y a pas si longtemps, tu ne croyais en rien. Pire, tu méprisais les croyants ! Pourquoi avoir réformé ton jugement ??
Korgrim : Je ne croyais pas en rien, tu te trompes lourdement. Je ne croyais qu´en la valeur de la force de l´acier et du feu, je croyais en la force du conseil et en ses objectifs pour les souterrains. Les 6 derniers mois ont été très intenses, ils m´ont permis de voir plus clair certaines choses, si servir Ecatis sert les objectifs communs avec la Main et permet de libérer Ecate, alors je ne pouvais que trouver en Ecatis une nouvelle voie à suivre.
Bardamu : Avec les fidèles de Falis, comment cela va-t-il se passer, selon toi ??
Korgrim : Je n´en sais rien mais nombre d´entre eux veulent ma mort de par ma place au conseil ou à cause de mon amour pour Athalante, cela ne me changera pas beaucoup.
Bardamu : Et, pour finir, Avec Athalante. Quel avenir ??
Korgrim : Cela ne te regarde pas.
EDITO
Cette cinquième parution de la "Voix" consacre ses colonnes à l´avènement des règnes de Falis et Ecatis. Qui sont-elles ? Quelles valeurs incarnent-elles ? Qui sont leurs adorateurs ? Autant des questions auxquelles nous tentons de répondre. Autre sujet : La Contrebande. Ce marché obscur suscite convoitises et débats. Aerielle, maîtresse contrebandière, nous éclaircit, et surtout, nous livre une annonce qui ravira les uns, et irritera les autres. Enfin, nous découvrirons la suite des aventures d´Albert, et les niouzes.

Amusez vous bien !

La Rédaction.
EXCLUSIVITE
LES VERITES D´AERIELLE, CONTREBANDIERE.
Il existe dans les bas fonds deux marchés : l´un, institué par Hormandre, est géré par les Caravamiers, l´autre, installé par Salm´orv, repose entre les mains des contrebandiers. L´un est transparent , l´autre opaque, objet de tous les fantasmes.

Aerielle, contrebandière, lève le voile, et nous révèle ses secrets.
Bardamu : Alors, attaquons par le début: qu´est-ce qu´un contrebandier ? Qui est Salm´orv (Sale morveux !) ?
Aerielle : Les contrebandiers et Salm´o´rv sont deux entités distinctes. Nous sommes liés par une relation commerciale, les serviteurs de Salm´o´rv sont nos fournisseurs. Nous leur fournissons du matériel récupéré dans nos marchés noirs et en échange, ils nous permettent de nous approvisionner selon nos besoins et les commandes de nos clients. L´un ne va pas sans l´autre, si les contrebandiers n´existaient pas, Salm´o´rv ne pourrait faire des affaires dans les souterrains et sans Salm´o´rv, nous ne pourrions approvisionner nos marchés. Nous sommes indissociables mais en aucun cas similaires, si ce n´est par notre volonté commune de faire des affaires. Nous avons trouvé là un arrangement commun qui nous satisfait tous les deux, (Aerielle sourit) n´est ce pas là la base d´une relation commerciale profitable ?
Bardamu : A qui s´adresse votre… Hum… Trafic ?
Aerielle : Je préfère parler de marchandise, il n´y a aucune forme de trafic. Nous traitons le même matériel que les Maîtres Marchands et la Caravane. En revanche, nous ne demandons aucun traité, aucune signature ou aucune forme de protection ou de pacte de non agression en dehors des égouts. Nous ne voulons pas empêcher les aventuriers d´agir librement dans les souterrains. Par conséquent, tout ceux qui n´ont pas décidé de signer le traité d´Hormandre peuvent nous contacter pour traiter avec nous. Ceux qui se révolteraient de ne pouvoir traiter avec nous sont ou des fidèles d´Hormandre ou des personnes qui n´ont nullement pris la peine de nous contacter et qui nous considèrent comme dénués de tout scrupule. Parmi ces derniers, seuls ce titre de contrebandier les rebute, c´est tout à leur désavantage et s´ils ne peuvent passer outre ce petit détail, tant pis pour eux. S´ils préfèrent se priver de relations commerciales lucratives à cause de leur pseudo éthique, ce n´est pas notre problème.
Bardamu : Où se situent vos échoppes ?
Aerielle : Nous ne l´avons jamais caché : dans les égouts. Gràce à un émissaire puissant de Salm´o´rv, nous avons pu remettre en état les égouts et il nous paraissait logique d´implanter notre
commerce en ce lieu. Après tout, le roi Hormandre voit cette concurrence d´un mauvais oeil, gràce à ceci nous avons pu monter ce réseau commercial sans risquer de voir la Milice ou je ne sais qui réquisitionner nos honnêtes lieux de commerce.
Bardamu : Attends… STOP!!! T´es en train de me dire que tous ceux qui n´ont pas pactisé avec Homandre peuvent s´alimenter chez vous et découvrir les égouts ? ?
Aerielle : C´est exactement ce que je dis. Nous sommes des commerçants, c´est tout. Hormandre se présente comme le souverain des souterrains même s´il ne le reconnaîtra jamais publiquement, les jeux de pouvoir vois tu. Dès lors, nous qui souhaitons ouvrir un nouveau commerce pour permettre à tout un chacun de s´équiper, nous sommes "hors la loi" pour les lois édicter par le faux roi, je me trompe ? C´est pour cela que c´est de la "contrebande", mais ceci n´est qu´un terme. Je te le répète, seul nous intéresse de faire des affaires.
Bardamu : Selon toi, comment réagiront ceux qui bénéficient déjà de ton marché si tu ouvres la porte des égouts à tous ?
Aerielle : Je m´en moque éperdument. Nos marchés sont ouverts à tout client qui le désire, hormis ceux qui servent Hormandre bien entendu. Ils n´ont pas leur mot à dire sur nos relations commerciales. Et s´ils veulent régler cela entre eux, qu´ils le fassent.
Bardamu : Aerielle… La rumeur dit que tu es en conflit avec certains de tes clients, il y aurait même un contrat sur ta tête…
Aerielle : Ceci ne te regarde pas. Je peux seulement te dire que quelqu´un a passé un contrat sur moi et que la tentative a échoué mais le commanditaire a bien pris soin de passer un contrat anonyme, par conséquent je ne sais pas qui il est. Ce doit être une personne trop làche pour assumer ces actes.
Bardamu : Un petit mot sur les Caravaniers ?
Aerielle : Il n´y a pas grand chose à dire, ils servent les intérêts commerciaux d´Hormandre. Nous servons les nôtres, ce sont peut-être des gens bien mais nous sommes concurrents et en affaire nous sommes intraitables.

Aventuriers, à vous de choisir votre fournisseur !
ALBERT
2 – Pigeon, oiseau à la grise robe
Albert avait travaillé tard la veille pour terminer ses dossiers. Intérieurement, il se demandait comment le dossier de Monsieur Pommerolles (habitant du quartier des Jonquilles et donc, habituellement contrôlé par son collègue Monsieur Demotte) avait pu aboutir sur sa pile à lui, mais, craignant de créer des ennuis à Mademoiselle Brunette, la secrétaire, il n´en avait rien dit et l´avait étudié comme s´il s´était s´agit d´un des siens. Néanmoins, ce surcroît de travail l´avait mené bien tard et c´est bien vers minuit qu´il avait pu regagner sa couche, heure si tardive qu´il tarda bien un quart d´heure à trouver le sommeil. Cette perturbation de son rythme quotidien eût des fâcheuses répercussions sur le lendemain puisqu´il se réveilla avec 12 minutes de retard, délai qu´il ne parvint pas entiàrement à résorber malgré une hâte inconvenante durant le petit-déjeuner qui avait mis en péril la digestion de ce repas qu´il appréciait entre tous. Arrivé 8 minutes apràs l´ouverture du bureau, il ne s´inquiéta pas du calme inhabituel qui y régnait et travailla d´arrache-pied pour compenser son manque de ponctualité. Vers 10 heures, ayant terminé d´étudier la demande de Monsieur Jupiler, il se rendit au bureau de Maître Saquet pour lui soumettre le résultat de son analyse. Quel ne fut pas son étonnement de voir l´ensemble de ses collègues rassemblés en conciliabule. Son arrivée provoqua la fin des conversations. Tous les yeux se tournèrent vers lui et il eut l´impression désagréable qu´un sourire entendu commençait à se dessiner au coin des lèvres de ses collègues. Décidément, la journée dééutait mal.
Les Nyouzes des Souterrains.
Aux étages supérieurs : Les jeunes aventuriers assurent la protection de Vigor après avoir trucidé sa famille au grand complet! Mais, le shaman Morbelin, dans son infinie sagesse a pardonné, comprenant que les bras assassins étaient guidés par la haine que leur inspire les avortons Malkiaresques. Vigor, a présent libéré des griffes de Malkiar consacre sa vie aux nécessiteux auxquels il prodigue ses soins, rêvant de voir un jour ses frères se défaire de son ex-exclavagiste. A noter : Contacté par l´équipe de La Voix, les premiers mots du Shaman furent : "Ch´e quoi un journalichte ? Une ch´orte de barde qui chante faux et fort ?". Autre évènnement marquant : alors que les Valshceczk, réputés pour leurs tueries, atteignaient les grands escaliers situés dans les extérieurs, la Milice, destinée à assurer la protection des aventuriers, leur a accordé un sauf-conduit, leur permettant de circuler en toute liberté, sans risquer d´être inquiétés.
Le troisième sous sol quant à lui est endeuillé par de nombreux trépas. Les Mercenaires, enlacés aux Valshcezck y ont semé la zizanie, écrasant toute vie sur leur chemin. On compte parmi leurs victimes les Cruns Deguns et les Plopeurs fous. Réagiront-ils? À suivre. Plus au nord, dans le Crâne, les âmes MDMiennes consacrent leur temps entre prières et boucheries. Les égorgeurs attendent en effet que leur Déesse, l´intrigante Ecatis, se manifeste enfin. Et la sombre déesse ne les fit pas attendre longtemps! Elle leur indiqua le chemin à suivre pour asseoir son règne dans les profondeurs, pour qu´un temple lui soit dédié. Grimm Varzek, cléis de Falis, se fit maître de cérémonie, (le culte de sa déesse Falis ne pouvant survivre sans celui de sa sœur jumelle Ecatis), alors que Puck acceptait la lourde charge de Grand Prêtre d´Ecatis. Le rituel eut lieu, et le Temple d´Ecatis émergea.

Au Pays des Gelées, les escaliers se sont ouverts dans la bousculade et après une attente éprouvante. A tous ceux dont les bottes n´ont encore jamais foulé le cinquième sous sol, c´est le moment ou jamais ! L´Antichambre étant vidée de ses habituels tueurs. Autre phénomène : Klakbéine, elfette fort agitée, a viré de bord ! Après avoir mis ses talents au service des plus faibles, voilà qu´elle égorge quiconque croise son chemin.

Au sixième sous sol, Mishra de la guilde des Dawalandais et son équipe ont enfin pénétré le Chàteau. L´elfette avait pour mission d´y accompagner Nerlash, Commando Morbelin d´Elite affranchi, afin que celui-ci délivre un précieux message à Notrak, chef des tribus Morbelines émancipées. La Voix vous en révélera plus dans son prochain numéro, consacrant un article complet sur cette affaire.
Dans l´Antichambre, Tino, le diablotin libéré des griffes de Malkiar est menacé! Erynmiriel, elfette De Produndis, et protectrice de Tino, craint pour sa vie depuis que Le Rédempteur a fait son apparition. En effet, le Diablotin est accusé de trahison par son ancien maître, et le Rédempteur est venu procéder à la "saisie". Après de laborieuses négociations, Tino a été aspiré dans la clochette du Rédempteur. Ses cris résonnent encore dans l´Antichambre : "Diling diling ! ouinnndiling ! au secdiling ! Mamdiling !!!!". À noter aussi, l´arrivée de tout nouveaux monstres (succubes, démonettes, etc) à cet étage infernal. À tester. Pour finir : La Moria. Alors que l´architecte Onya et son chevalier Bolandre, tout deux envoyés du Roi Hormandre, se désespéraient de voir la Moria coupée en deux suite à un éboulement, un accès a été trouvé ! L´alliance de la 7e Compagnie, des Redoutes, des Vikings, des Mythes Guerriers, des membres du Triskel d´argent et enfin des Epées du Vent a eu raison de l´armée Ork qui défendait cette entrée secrète Aujourd´hui c´est une guerre d´usure qui oppose les courageux guerriers aux orks survivants et aux troupes de trolls qui errent encore dans la Moria (La rédaction adresse ses remerciements à Dill, envoyé très spécial ).
La minute people


- Aknoth et Wiip, tous deux Mercenaires Fééruniens se sont enfin unis pour le meilleur et pour le pire…

- Dominick et Emmy, de la guilde de Derym, se seraient livrés à des jeux coquins alors qu´ils empruntaient un escalier.

Les De Profundis, toujours à la pointe de l´innovation, organisent un concours de baisers. - Erynmiriel chez les filles tient la tête avec 15 baisers donnés + 3 reçus - Galarion chez les garçons a lui 2 baisers donnés + 2 reçus
Pubs
Les Escorteurs
Jeune guilde cherche aventurier(e)s avec peu de PV pour honorer contrat d´entrainnement des morbelins de Monstres & Cie
Contactez Glicine, ou Songoku, ou n´importe quel "escorteur"
Vous sentez le poisson pourri ? On ne peut rien pour votre stupidité qui vous a fait garder des poissons pendant une éternité. Par contre, le spray vous permettra d´exhaler une odeur bien plus rafraîchissante.
Mirreck spray!!!
Courrier
Bonjour Mme La Voix,

Je m´appelle Exirel et souhaiterais vous aider dans votre merveilleuse tàche d´informer les souterrains. Mes compétences sont limitées mais je suis motivé et prêt à payer de ma personne pour aider. Pourriez vous me dire en quoi je pourrais me rendre utile?

Exirel
La Voix des Souterrains :

Cher monsieur Exirel,
Nous sommes ravis de l´intérêt que vous portez à notre travail, et plus encore que vous souhaitiez nous aider. Sachez que nous avons des places disponibles pour des gens motivés.
Reporter, enquêteur ou rédacteur, prenez contact avec Daysleeper ou Bardamu, ils vous aideront dans ce choix.
La rédaction.
Pour nous contacter :
La Voix des Souterrains
Vous êtes un aventurier en quete de monnaie?
Envoyez nous vos annonces
Votre guilde tiens commerce d´artisanat local?
Envoyez nous vos publicités
Vous avez croisé des aventuriers loquaces dont les paroles sont dignes d´un Van Damme ?
Ecrivez-nous !
BLAGUE SIGNEE L . DE LA MAISON DE RETRAITE DES LILAS
(Qui veut garder son anonymat).
LA VOIX ANNONCE
Après un festival de la bière à Londres, tous les Présidents de brasseries décident d´aller boire un coup ensemble. Le Président de Corona s´assoit et dit : "Senor, je voudrais la meilleure des bières, une Corona." Le barman prend une bouteille sur l´étagère et lui donne... Le président de Budweiser dit : "J´aimerais la meilleure bière du monde, donnez-moi une ´King of the Beers´." Le barman lui en donne une Bud... Le président de Coor dit : "J´aimerais la meilleure bière du monde, la seule fabriquée avec de l´eau de source des Montagnes Rocheuses, donnez-moi une Coor". Et il l´obtient. Le président de Guinness s´assoit et dit : "Un lait fraise." Les autres le regardent ahuris et demandent : "Qu´est-ce qu´il se passe, tu ne bois pas de Guinness ?" Et le président de Guinness de répondre : "Les gars, si vous ne prenez pas de bière, moi non plus..." La Voix lance son premier sondage :
LE TOP 10 des guildes les plus originales.
- Selon vous, quelles guildes méritent de rentrer dans ce classement ?
La Voix attend vos avis, et diffusera dans un numéro futur le résultat du sondage.
Petites Annonces
Petite culotte rose toujours en ma possession, si personne ne la réclame, je vais devoir la porter à défaut de récupérer mon string conservé par Cap´taine Caaaverne sous sa toison épaisse.

Lipou.
Trouvé caleçon bleu au pied du bar de chez Merrick. Toute personne reconnaissant la description suivante est priée de venir le récupérer d´URGENCE
- caleçon coton de teinte bleue, froissé, présentant des traces évidentes d´une utilisation abusive
- usure de la trame
- odeur insoutenable
- perlé de sable
- et de poils pubiens bruns.