Aventurier, baladin, réfugié, bandit de grand chemin, te voici arrivé sur les terres du royaume de Delain... Ou plutôt devrait-on dire... sous les terres.
Là où s’éveille depuis peu un mal très ancien ; dans les ténèbres de ces cavernes au plus profond desquelles Malkiar le Rouge reprend lentement ses forces et envoie ses hordes démoniaques à l’assaut des extérieurs... Sauras-tu surmonter les mille épreuves qui se dresseront devant toi, affronter les dangers de cette vie souterraine ? Pourras-tu protéger les contrées extérieures de ce mal grandissant ?
Entre, et trouve par toi-même les réponses à ces questions.
Mais attention : aujourd’hui, dans les souterrains, 2 aventuriers, 34 monstres et 1 familiers sont morts au combat...
Les souterrains de Delain est un jeu de rôles en ligne, où vous pouvez incarner jusqu’à 3 aventuriers. Il se déroule en tour par tour, et les seuls outils nécessaires pour y jouer sont une connexion internet, un navigateur, et une adresse mail. Pour plus d’infos : comment débuter, les règles, et la faq.
Reboot

22/03/2012


Afin d'installer des mises à jour, le serveur sera redémarré cette nuit à 03h00 (le 23/03/2012 à 03h00, heure de Paris)


Merrick


Conscience runique

20/03/2012


Suite à un débat important concernant ce sortilège réservé des enchanteurs runiques, j'ai modifié le sort. Il est actif pour 12 DLT. Chaque Dlt réduit de 1 la durée de même que chaque lancement d'un sort impacté par le bonus de Conscience runique. Vous pouvez retrouver les débats qui m'ont amené à ce choix ici : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=91&t=14054


Az


Bar-d'eux et Po-êtes, Trous-bas-d'ours

16/03/2012


Une vieille voix se mit en grincement, dans une langue ancienne et probablement un dialecte sombré dans l'oubli. Heureusement pour vous, un ivrogne attablé reconnaît l'air de cette fredonette, et peut vous traduire quelques vers:

- Oh Divins et Divines,
Défiez vos Or, elles et débouchez
Ce qui fut longtemps ensablé.
Bar-d'Eux arrivent et badinent....

La vieille retourna ensuite à la porte, et dans un fracas, perça une faille dans le mur. Une sortie digne de la vieille "Baba Lala" qu'elle était...

Un ragot se murmura dans l'auberge, mais déjà la fissure se refermait et seuls les rêveurs se souvenaient de son apparition, les autres ressombrant dans leurs alcools divers. Un petit bambin s'exclama:
- "Ah, mais c'est demain les Bardes, qu'ils concourent enfin !!! J'savais bien qu'on en entendrait avant le début, ils ne peuvent jamais s'en empêcher de chanter. Vivement la suite ! "


Baba Lala


Annonce aux bardes en herbe et aux bardes expérimentés

11/03/2012


<B>Oyez, oyez.</B> <BR>
Vous aimez raconter vos valeureuses histoires à tout le monde ? Vous aimez chanter ? Vous aimez faire danser votre plume ? Que vous soyez nain, elfe ou humain, voire vampire, venez nous montrer votre talent dans cette nouvelle édition du concours de barde !

Le thème ? Tout simplement raconter une aventure qui s'est passée dans les souterrains, avec un petit bonus si elle comporte une morale (immorale ?) à la fin de votre œuvre.

Bien évidemment, les meilleurs bardes seront récompensés ! Et cette année, il y aura aussi quelques récompenses spéciales pour les premières présentations de qualité. Oui, oui, vous avez bien entendu ! Si le jury vous décerne une bonne note et que vous êtes parmi les premiers à passer, vous aurez une récompense même si vous n'êtes pas sur le podium !

Autre nouveauté de cette année, un troll apprivoisé sera présent pour surveiller le jury. Ils ne pourront pas se sauver (on m'a même soufflé que les personnes du jury pourraient être enchainées mais chut, ils ne doivent pas le savoir) ni s'endormir. Vos notes tomberont donc assez rapidement après la fin du concours.

Ah, oui, la date. Ce printemps des bardes commencera le 17 mars 2012 à minuit et se terminera le 17 avril 2012 à minuit. Si notre troll fait bien son boulot, les récompenses tomberont durant le mois suivant.

Les représentations se feront chez Momo l'aubergiste mais n'ayez crainte, de puissants mages seront présents pour vous téléporter le temps de raconter votre aventure. Donc, même si vous êtes au fin fond des souterrains, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas participer !!

(HRP : dans le menu à gauche de chaque personnage, il y a une entrée spéciale "Concours de barde". Il vous suffit de vous y rendre pour avoir plus de renseignements et pour pouvoir participer, et lire les proses des concurrents en lice.)


L'Equipe de Delain


Libération du père Léno

04/02/2012


Les dernières ventes se terminaient, et l'on vit certains aventuriers changer de regard et mettre la main sur la garde de leur épée.
Krashndr n'était pas dupe et contra le premier assaut.

Alors que le combat faisait rage, des bruits étouffés émanaient d'une grande malle positionnée près de l'étal du marchand. Seule une elfette, la bien connue Gildwenn, y prêta attention. Aussi prudemment qu'elle le pût, elle se cacha à proximité et écouta ce qui semblait être des grognements indignés  :
«  'aifez 'oi fo'ir  ! Ve fuis 'e 'è'e 'éno  !  »

L'elfette ouvrit doucement la malle, pour y découvrir un gros nain habillé tout de rouge , le visage cramoisi de colère. Lui intimant l'ordre de se taire, elle dégagea le bâillon qui entravait la bouche du nain. Il hurla  :
«  Libérez-moi  ! Je suis le PÈRE LÉNO  !! D'où est-ce que vous croyez que ce malotru tient tout ce qu'il vous a vendu  ??!!!  »

Le malotru en question se retourna brutalement, mais au soulagement de notre petite elfe, les épées des aventuriers l'engageant ne lui laissèrent pas l'occasion d'intervenir. Gildwenn défit les liens qui retenait le père Léno. Celui-ci disparut immédiatement, laissant un vague «  ah, merci  !  » flotter dans les airs.

Quelques instants plus tard, tous les aventuriers des souterrains purent entendre résonner un sourd «  HO HO HO  !!!  », tandis qu'ils sentirent leur sac s'alourdir.


Reivax


Conception et hébergement par sdewitte.net